Le match Bastia-Le Mans a été définitivement arrêté ce samedi après des jets de fumigènes sur la pelouse. La Commission de discipline de la LFP devrait entériner le score du match, validant ainsi la montée de Le Mans en Ligue 1 et la descente de Bastia en Ligue 3. Le SC Bastia devrait voir son dossier sanction être mis en instruction. Les incidents ont eu lieu à la 91e minute, juste après le deuxième but du Mans inscrit par Milan Robin. L'arbitre Ruddy Buquet a décidé d'interrompre la rencontre puis de renvoyer les joueurs au vestiaire. Le coach de Le Mans, Patrick Videira, a déclaré que son équipe allait bien retrouver l'élite l'année prochaine. Les Manceaux ont célébré leur accession à l'élite par des effusions de joie dans le vestiaire. Le SC Bastia sera sanctionné pour les incidents survenus pendant le match. La saison étant terminée, il ne devrait pas y avoir de mesures provisoires. Des sanctions pourraient tomber et elles sont aussi valables en Ligue 3. Le match a été arrêté après des jets de fumigènes sur la pelouse, ce qui a entraîné la validation de la montée de Le Mans. Le SC Bastia devra faire face aux conséquences de ces incidents. Le club corse devra se préparer pour la prochaine saison en Ligue 3. Les supporters du SC Bastia sont déçus par la descente de leur équipe en Ligue 3. Le club devra travailler dur pour retrouver l'élite.
Après-match
Bastia arrêté : Le Mans valide sa montée
Découvrez les suites de l'arrêt du match Bastia-Le Mans, avec la montée de Le Mans en Ligue 1 et la descente de Bastia en Ligue 3
Bastia Hub