Bastia a vu son match contre Metz interrompu après seulement une minute de jeu, les supporteurs messins ayant jeté des dizaines de balles de tennis sur la pelouse pour protester contre la programmation des matchs en semaine. Les arbitres ont interrompu le jeu durant une dizaine de minutes, avant le retour des joueurs sur la pelouse et l’avertissement du speaker. Les supporteurs s’en sont principalement pris à BeIN Sports, diffuseur exclusif de la Ligue 2, et leur choix de programmation avec l’affiche de la journée diffusée le lundi soir et le multiplex le vendredi soir. Le match a finalement repris, avec un score final de 1-1. Les supporteurs ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Le foot c’est le samedi ». Cette protestation n’est pas isolée, puisque plusieurs stades de Ligue 2 ont vu des supporteurs manifester leur mécontentement contre la programmation des matchs. Le FC Metz et Bastia ont donc dû attendre pour reprendre le jeu, les joueurs étant restés calmes pendant l’interruption. La Ligue 2 a donc connu un début de saison agité, avec des supporteurs qui manifestent leur mécontentement contre la programmation des matchs.