Bastia a échoué à atteindre les barrages de Ligue 2 après une défaite 2-0 contre Le Mans ce samedi soir. Le club corse devait faire mieux que Laval pour décrocher les barrages, mais les choses n'ont pas tourné en leur faveur. Erwan Colas a ouvert le score pour les Manceaux à la 14e minute, et Milan Robin a fait le break à la 90e+1. Le match a été interrompu en raison de jets de fumigènes sur la pelouse. Bastia est donc condamné à jouer en Ligue 3 la saison prochaine. Le club avait réussi à remonter en Ligue 2 en 2021, mais cette saison a été ratée du début à la fin. Laval, quant à lui, disputera les barrages pour sauver sa peau. Les Mayennais affronteront Fleury, 3e de National, les 19 et 24 mai prochains. Alexandre Zaouai a été l'un des rares joueurs bastiais à avoir montré de l'engagement, mais cela n'a pas suffi. Le stade Armand-Cesari a été le théâtre d'une ambiance tendue, avec de nombreux pétards et fumigènes lancés sur la pelouse. L'arbitre Rudy Buquet a été contraint de suspendre la rencontre avant de l'arrêter définitivement. Les supporters bastiais sont déçus et inquiets pour l'avenir de leur club.